Bus articulés à hydrogène : Le Mans roule avec Daimler

Bus articulés à hydrogène : Le Mans roule avec Daimler
Le bus articulé à hydrogène de Mercedes a été présenté pour la première fois en juin 2023
Le groupe automobile Daimler a remporté l’appel d’offres lancé en début d’année par la Métropole du Mans pour l’acquisition de bus à hydrogène.

Dans la Sarthe, la Métropole du Mans accélère dans l’hydrogène. Après la mise en service d’un premier bus à hydrogène Safra en 2020, la collectivité vient d’attribuer à Daimler un marché pour l’acquisition de bus articulés à pile à combustible à travers un marché à bons de commande. D’une valeur de 10,5 millions d’euros, il est étalé sur une durée de 8 ans.

Vraisemblablement opposé à Solaris et son Urbino 18 à hydrogène, Daimler a été sélectionné avec le Mercedes eCitaro Fuel Cell. Révélée en juin 2023, la version articulée du bus à hydrogène de Daimler a entamé ses premières livraisons outre-Rhin fin 2023.

Animé par une pile à combustible de 60 kW, il embarque 392 kWh de batteries et six réservoirs stockant 5 kg d’hydrogène à 350 bars, soit 30 kilos au total. En matière d’autonomie, le constructeur annonce 400 km, la pile à combustible officiant en tant que prolongateur.




Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Join our partners



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces