Bus hydrogène
Un bus à hydrogène en démonstration à Metz
Fourni par le constructeur belge Van Hool, ce bus à hydrogène a arpenté les rues de Metz le 4 mars dernier. Une démonstration destinée à alimenter les réflexions des élus de la Métropole.
Au même titre que l’électrique à batteries ou le biogaz, l’hydrogène intéresse un nombre grandissant de collectivités. Si certaines comme Pau ont déjà franchi le pas, d’autres sont encore au stade de la réflexion. C’est le cas de Métropole de Metz où vient d’avoir lieu une première démonstration. Fournisseur des BHNS Mettis déjà en circulation, le constructeur Van Hool a mis à disposition son A330 Fuel Cell, un bus à hydrogène de 12 mètres.
« Nous sommes aujourd’hui en phase d’étude sur la faisabilité technique et les couts mais aussi en phase de demande de subventions » explique le président de la métropole, François Grosdidier. D’ici à 2026, ce dernier espère pouvoir lancer 6 bus pour la desserte d’une nouvelle ligne. Des réflexions sur la production d’hydrogène sont également en cours.
Au même titre que l’électrique à batteries ou le biogaz, l’hydrogène intéresse un nombre grandissant de collectivités. Si certaines comme Pau ont déjà franchi le pas, d’autres sont encore au stade de la réflexion. C’est le cas de Métropole de Metz où vient d’avoir lieu une première démonstration. Fournisseur des BHNS Mettis déjà en circulation, le constructeur Van Hool a mis à disposition son A330 Fuel Cell, un bus à hydrogène de 12 mètres.
« Nous sommes aujourd’hui en phase d’étude sur la faisabilité technique et les couts mais aussi en phase de demande de subventions » explique le président de la métropole, François Grosdidier. D’ici à 2026, ce dernier espère pouvoir lancer 6 bus pour la desserte d’une nouvelle ligne. Des réflexions sur la production d’hydrogène sont également en cours.
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