Bus hydrogène : Hyundai va considérablement augmenter sa production

Mis à jour le 17.04.2024 à 22:43
Bus hydrogène : Hyundai va considérablement augmenter sa production
Boosté par les subventions accordées aux collectivités coréennes, Hyundai devrait multiplier par six ses capacités de production de bus à hydrogène cette année.
 
Si les ventes de voitures à hydrogène ont largement baissé en Corée du Sud l’an dernier, le secteur du bus est en pleine effervescence. Seul constructeur à produire des bus à hydrogène en Corée du Sud, Hyundai d’un site à Jeonju, dans le centre du pays, le constructeur aurait prévu de multiplier par six sa production, passant de 500 à 3 000 bus par an. En volumes de ventes, le constructeur devrait multiplier ses chiffres par quatre cette année, passant de 370 à quelque 1 500 bus.



De grosses subventions

Si le bus à hydrogène connait un tel essor en Corée du Sud, c’est que le gouvernement a décidé d’engager d’importants moyens pour encourager les collectivités à s’équiper. Aujourd’hui vendu entre 700 et 800 millions de wons (470 à 540 000 euros), le bus à hydrogène de Hyundai bénéficie de 300 millions de wons de subventions gouvernementales.
 
Sur 2024, le ministère coréen de l’Environnement a prévu une enveloppe suffisante pour financer jusqu’à 1720 bus. L’an dernier, celle-ci avait été limitée à 700 véhicules.
 
Point intéressant : cette augmentation des aides aux bus à hydrogène s’accompagne d’une baisse de 30 % de celles accordées aux bus électriques. Une façon pour les autorités coréennes de favoriser son industrie et de contrer la présence de plus en plus importante des bus électriques chinois sur le marché.
 
 


Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Join our partners



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces