Bus hydrogène : la CATP sélectionne Safra et son Businova H2

Bus hydrogène : la CATP sélectionne Safra et son Businova H2
Afin de faciliter les démarches d’achat des collectivités, la Centrale d’Achat du Transport Public (CATP) vient de référencer une offre de bus à hydrogène en 10 et 12 mètres. C’est le groupe français Safra qui a été retenu avec son Businova H2.
 
Reprenant les mêmes caractéristiques que la version électrique à batteries, le Businova H2 embarque une motorisation de 250 kW et un pack batteries de 132 kWh qu’elle associe à une pile à combustible de 30 kW fournie par la PME française Symbio. Alimentée par des réservoirs capables de stocker jusqu'à 28 kilos d'hydrogène à 350 bars de pression, celle-ci promet jusqu’à 300 km d’autonomie.
 

Appel d’offres en cours à l’UGAP

Plateforme concurrente de la CATP, l'Union des Groupements d'Achats Publics (UGAP) a également lancé le 11 juillet dernier sa propre consultation. Ouverte jusqu’au 15 septembre 2020, celle-ci est découpée en deux lots. Le premier concerne l’acquisition d’autobus électriques équipés d’une pile à combustible à la puissance inférieure à 40 kW tandis que le second porte sur des autobus dotés d'une pile à combustible à la puissance supérieure à 60 kW.

En pratique, un seul opérateur sera retenu pour chaque lot à travers un accord-cadre étalé sur une durée de 24 mois.
Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Join our partners



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces