Camion hydrogène : Nikola Motor toujours dans le rouge

Camion hydrogène : Nikola Motor toujours dans le rouge
S'il a dépassé ses objectifs de ventes, le constructeur américain a enregistré une perte nette de près de 148 millions de dollars au cours du premier trimestre 2024.

Sur un marché qui peine encore à décoller, Nikola Motor a bien du mal à garder la tête hors de l’eau. S’il est parvenu à dépasser ses objectifs avec 40 camions vendus au premier trimestre, le constructeur américain n’a généré que 7.5 millions de dollars de chiffre d’affaires. C'est un quart de moins que les 10.7 millions réalisés à la même période en 2023. Avec des dépenses toujours bien plus importantes, Nikola clôture le trimestre avec une perte nette de 147.7 millions de dollars.  

En intégrant la production du trimestre précédent, Nikola annonce avoir vendu au total 75 camions à hydrogène.



Station hydrogène : les objectifs de HYLA à la hausse

En marge de la présentation de ses résultats, Nikola a annoncé l’ouverture d’une seconde station de son réseau HYLA dans le sud de la Californie. Installée à proximité du port de Long Beach, celle-ci a été officiellement inaugurée le 4 mai dernier.

« Notre équipe HYLA exécute son plan d'autoroute de l'hydrogène et nous restons sur la bonne voie » explique le communiqué du constructeur dont les objectifs ont été revus à la hausse. Auparavant engagé à déployer 9 stations d’ici à fin 2024, le constructeur vise désormais 14 stations, dont 9 ouvertes d'ici au milieu de l’année. Une rapidité d’exécution qui s’explique par la configuration même des stations dont la conception repose sur des modules mobiles nécessitant peu de génie civil. Une façon pour la marque de montrer rapidement la réalité de son réseau pour accélérer les commandes des transporteurs.


 
 


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