Camion à hydrogène
Camion hydrogène : Kenworth annonce son plan de commercialisation
Le constructeur américain Kenworth, qui fête cette année ses 100 ans d'existence, lance la production du T680 FCEV, son nouveau camion à hydrogène de classe 8.
Ce véhicule est équipé d'un système bimoteur de 310 kilowatts. Fourni par Toyota Motor North America, celui-ci peut délivrer 415 chevaux en continu avec une charge utile maximale de 37 tonnes. Il est alimenté par un module comportant deux piles à combustible "Toyota Gen 2", 200 KWh de batteries et 58.8 kg d'hydrogène répartis dans six cylindres de 700 bars placés derrière la cabine. Avec un plein, le camion à hydrogène de Kenworth peut parcourir jusqu'à 720 kilomètres.
"L'autonomie du T680 FCEV est l'une des plus importantes de tous les camions à hydrogène du marché", affirme Kevin Baney, le directeur général de Kenworth. "Grâce à son approvisionnement rapide, ce véhicule, qui est le fruit de plusieurs années de recherche et de développement avec Toyota, élargit notre gamme de produits à zéro émission. Il peut effectuer des opérations de transport régional quasiment 24 heures sur 24. Il s'agit d'une véritable innovation pour le transport de marchandises sur de longues distances."
Les livraisons du T680 FCEV débuteront en 2024 et sa production en série commencera l'année suivante. Les concessionnaires Kenworth basés aux USA et au Canada acceptent déjà les acomptes pour la réservation du véhicule.
Ce véhicule est équipé d'un système bimoteur de 310 kilowatts. Fourni par Toyota Motor North America, celui-ci peut délivrer 415 chevaux en continu avec une charge utile maximale de 37 tonnes. Il est alimenté par un module comportant deux piles à combustible "Toyota Gen 2", 200 KWh de batteries et 58.8 kg d'hydrogène répartis dans six cylindres de 700 bars placés derrière la cabine. Avec un plein, le camion à hydrogène de Kenworth peut parcourir jusqu'à 720 kilomètres.
"L'autonomie du T680 FCEV est l'une des plus importantes de tous les camions à hydrogène du marché", affirme Kevin Baney, le directeur général de Kenworth. "Grâce à son approvisionnement rapide, ce véhicule, qui est le fruit de plusieurs années de recherche et de développement avec Toyota, élargit notre gamme de produits à zéro émission. Il peut effectuer des opérations de transport régional quasiment 24 heures sur 24. Il s'agit d'une véritable innovation pour le transport de marchandises sur de longues distances."
Premières livraisons en 2024
En 2022, Kenworth et Toyota ont finalisé ensemble un programme pilote au sein du port de Los Angeles, où plusieurs clients du constructeur américain ont testé dix prototypes du T680 FCEV en conditions réelles. Ces essais couronnés de succès ont permis aux ingénieurs des deux entreprises partenaires de développer la version définitive du modèle.Les livraisons du T680 FCEV débuteront en 2024 et sa production en série commencera l'année suivante. Les concessionnaires Kenworth basés aux USA et au Canada acceptent déjà les acomptes pour la réservation du véhicule.
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