Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Camions à hydrogène : Plastic Omnium associé au projet H2Haul

Camions à hydrogène : Plastic Omnium associé au projet H2Haul
Dans le cadre du programme européen H2Haul, l'équipementier français Plastic Omnium va fournir des systèmes de stockage d'hydrogène au constructeur de poids-lourds néerlandais VDL.

Selon les termes de l’accord, Plastic Omnium fournira d’ici 2021 un système complet de 7 réservoirs. Stockant 40 kilos d’hydrogène à 350 bars, ces derniers viendront équiper les camions du néerlandais VDL dans le cadre du programme H2Haul.

En partie financé par l’Union Européenne, le projet Hydrogen Fuel Cell Trucks for Heavy Duty Zero Emission Logistics (H2HAUL) compte aujourd’hui 15 partenaires. Il vise à développer l’usage de l’hydrogène dans le domaine du transport routier en expérimentant différents types de poids-lourds et les infrastructures associées. Constructeur de véhicules lourds basé à Eindhoven, aux Pays-Bas, VDL doit fournir en 2021 4 des 16 camions du projet. En dehors du partenariat technique conclu avec Plastic Omnium, le constructeur travaille aussi avec DAF pour équiper des camions de motorisations propres.