En Chine, Faurecia va fournir des réservoirs hydrogène à SAIC

En Chine, Faurecia va fournir des réservoirs hydrogène à SAIC
Le groupe industriel tricolore Faurecia indique a été sélectionné par SAIC pour la livraison de réservoirs d’hydrogène destinés à équiper une large flotte de véhicules commerciaux.

Officialisé ce mardi 18 mai, ce nouveau contrat porte à plus de 250 millions d’euros le total des commandes enregistrées par Faurecia pour ses activités hydrogène depuis le début de l’année.
 
Considéré comme l'un des principaux constructeurs chinois, SAIC fera appel aux réservoirs à hydrogène de Faurecia pour équiper une large de véhicules utilitaires à piles à combustible. Pour Faurecia, cette commande est une première en Chine.
 
« La croissance de notre activité dans les systèmes de piles à combustible, tant en volume qu'à l’international, confirme notre vision et notre stratégie en faveur de la mobilité hydrogène. C'est aussi une reconnaissance de notre leadership technologique et industriel dans les solutions hydrogène » a déclaré Patrick Koller, Directeur général de Faurecia. Sur 2021, l'entreprise compte cumuler 500 millions d'euros sur son activité hydrogène.
 
Au-delà de ce nouveau contrat annoncé avec SAIC, Faurecia équipera également en réservoirs la gamme d’utilitaires à hydrogène de Stellantis. Toujours dans l’utilitaire, Faurecia et Renault ont également annoncé au début de l'année leur intention de collaborer sur des systèmes de stockage d'hydrogène pour des véhicules utilitaires légers. Également présent dans le domaine des piles à combustible par l’intermédiaire de Symbio, une co-entreprise lancée avec Michelin, l’équipementier équipera également les bus de Safra et les utilitaires de Stellantis.