Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Chine : des navettes à hydrogène pour les salariés d'Air Liquide

Chine : des navettes à hydrogène pour les salariés d'Air Liquide
Pour assurer le transport de ses salariés, le groupe Air Liquide a mis en place deux navettes à hydrogène sur son site de Shanghai.
 
Figurant parmi les plus fervents défenseurs de la solution hydrogène, Air Liquide joue la carte de l’exemplarité en Chine où il vient de déployer deux navettes à pile à combustible. Capable d’embarquer jusqu’à 12 passagers, ces deux véhicules assurent la desserte de l’usine de Cheng Kung, dans le district de Jiading. Ils sont ravitaillés à la station voisine de Sinopec, conçue et déployée par la joint-venture créée en 2019 par Air Liquide et Houpu.
 
« En plus de 50 ans, Air Liquide a développé un savoir-faire unique sur l'ensemble de la chaîne de valeur de l'hydrogène. Au total, 12 stations d’avitaillement ont été construites ou sont en cours de réalisation par notre coentreprise Air Liquide Houpu en Chine. Le lancement de ces deux véhicules à pile à combustible pour les déplacements des salariés est une autre étape humble mais claire de notre engagement climatique, et un témoignage de notre confiance dans la mobilité propre et la transition énergétique » a déclaré Nicolas POIROT, Président-directeur général d'Air Liquide Chine.

En savoir plus

Air Liquide

En pleine mutation énergétique, l'hydrogène est l'une des solutions pour répondre aux défis de la mobilité propre en réduisant les gaz à effet de serre et la pollution urbaine. Air Liquide innove avec des énergies alternatives, comme l’hydrogène, pour un nouveau mix énergétique.