Stations hydrogène
Stations hydrogène : Air Liquide et Houpu lancent une joint-venture en Chine
En Chine, Air Liquide et Chengdu Huaqi Houpu Holding, dit « Houpu », viennent d’officialiser la création d’Air Liquide Houpu Hydrogen Equipment, une joint-venture dédiée au développement et à la commercialisation de stations d’avitaillement en hydrogène.
Pour Air Liquide et Houpu, le lancement de cette coentreprise doit permettre de favoriser la mise en place d’un réseau de stations d’hydrogène en Chine. Une joint-venture qui associe l’expertise d’Air Liquide dans l’hydrogène au savoir-faire de Houpu dans la construction de stations et qui répond aux ambitions du gouvernement chinois qui vise le déploiement d’un million de véhicules hydrogène d’ici 2030.
« La création de cette coentreprise avec Houpu illustre la volonté des acteurs du marché chinois à contribuer à décarboner les transports, diminuer la pollution urbaine et préserver l’environnement. Air Liquide favorise ainsi le déploiement de la mobilité hydrogène et participe à son adoption par les utilisateurs. Ce nouvel engagement, en ligne avec les objectifs climat du Groupe, est d’autant plus significatif que la Chine constitue le premier marché automobile mondial » précise François Darchis, Directeur de la Société et membre du Comité Exécutif du groupe Air Liquide.
Pour Air Liquide et Houpu, le lancement de cette coentreprise doit permettre de favoriser la mise en place d’un réseau de stations d’hydrogène en Chine. Une joint-venture qui associe l’expertise d’Air Liquide dans l’hydrogène au savoir-faire de Houpu dans la construction de stations et qui répond aux ambitions du gouvernement chinois qui vise le déploiement d’un million de véhicules hydrogène d’ici 2030.
« La création de cette coentreprise avec Houpu illustre la volonté des acteurs du marché chinois à contribuer à décarboner les transports, diminuer la pollution urbaine et préserver l’environnement. Air Liquide favorise ainsi le déploiement de la mobilité hydrogène et participe à son adoption par les utilisateurs. Ce nouvel engagement, en ligne avec les objectifs climat du Groupe, est d’autant plus significatif que la Chine constitue le premier marché automobile mondial » précise François Darchis, Directeur de la Société et membre du Comité Exécutif du groupe Air Liquide.
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