Diesel-hydrogène : Ford Trucks muscle sa coopération avec CMB.Tech

Diesel-hydrogène : Ford Trucks muscle sa coopération avec CMB.Tech
Déjà associés pour le rétrofit hydrogène d’un premier camion F-Max du constructeur américain, Ford et CMB.Tech changent d’échelle et renforcent leur partenariat.

Un système dual-fuel diesel-hydrogène

Dans le cadre de cette collaboration, Ford Trucks assurera la fourniture de ces camions F-Max à CMB.Tech qui se chargera de les convertir avec sa solution bicarburant diesel-hydrogène sur un site industriel implanté au cœur du port d’Anvers. « Le processus de conversion ne nécessite aucune modification du moteur diesel traditionnel, seul un anneau d'injection d'hydrogène est ajouté, ce qui rend le concept hautement évolutif » souligne CMB.Tech dans son communiqué.




Réalisée dans un atelier situé en plein cœur d’Anvers, l’opération de conversion consiste à monter sur les camions des réservoirs d'hydrogène et d’installer l’anneau d'injection développé par CMB.TECH sur le moteur. « Après 3 ans de collaboration, je suis heureux d'annoncer officiellement l'accord entre Ford Trucks et CMB.TECH. Le concept sur lequel nous avons travaillé est simple et a le potentiel de s'étendre énormément. Nous pouvons utiliser leurs camions qui peuvent être adaptés en trois jours dans n'importe quel dual fuel workshop. Avec Ford Trucks, nous sommes prêts à nous développer davantage en Europe en offrant une solution à faible émission de carbone, abordable et robuste pour le transport routier longue distance » a expliqué Roy Campe, directeur des opérations de CMB.Tech.
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