Drone à hydrogène : GKN Aerospace présente un premier démonstrateur au sol

Drone à hydrogène : GKN Aerospace présente un premier démonstrateur au sol
GKN Aerospace vient de franchir une étape décisive en livrant son premier démonstrateur au sol d'un système de carburant destiné aux avions à hydrogène liquide.

Le développement, la construction et les essais de ce démonstrateur ont été réalisés en l'espace de 12 mois en partenariat avec Filton Systems Engineering dans le cadre du projet Safe Flight. Subventionné par Innovate UK, celui-ci vise à étudier la faisabilité de l'usage de l' hydrogène liquide afin d'accroître l'autonomie d'un drone destiné aux missions de recherche et de sauvetage.

Grâce à ce projet, GKN Aerospace a pu résoudre différents soucis de sécurité inhérents à l'utilisation de ce carburant. L'entreprise a ainsi développé plusieurs concepts de réservoirs et des solutions liées à la vaporisation et au conditionnement de l'hydrogène liquide. La vérification des performances du système a été effectuée via son couplage à une pile à combustible PEM, laquelle pourrait alimenter un futur avion à hydrogène. 

"Nous allons désormais poursuivre nos recherches avec des démonstrations plus complexes", a conclu Max Brown, vice-président des technologies chez GKN.



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces