Hydrogène liquide : GKN Aerospace accélère

Hydrogène liquide : GKN Aerospace accélère
GKN, Marshall et Parker viennent de s'associer pour développer un système d'alimentation en hydrogène liquide destiné aux futurs avions à zéro émission.

Ce système sera mis au point en s'appuyant sur l'expertise des partenaires en matière de conception, de tests, de certification et de production de solutions aérospatiales. Il s'adaptera aux applications de l'hydrogène axées aussi bien sur l'électricité que la combustion.

"Cette collaboration s'avère cruciale pour concrétiser l'objectif des vols à émissions nulles d'ici à 2050", affirme Russ Dunn, directeur technique de GKN. "Avec Marshall et Parker, qui possèdent chacun des dizaines d'années d'expérience dans les systèmes de carburant, nous sommes en mesure de créer un système d'alimentation en hydrogène liquide novateur pour les aéronefs de moyenne gamme."

Le projet sera soutenu par le programme H2GEAR dirigé par GKN. Subventionné par l'Institut de technologie aérospatiale du Royaume-Uni, celui-ci effectuera plusieurs tests au sol d'un système de propulsion évolutif à pile à hydrogène en 2025.

L'objectif consiste à réunir le système de carburant évolutif et celui de propulsion dans un seul appareil pour effectuer des vols d'essai avant 2030.
 
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces