EKPO va fournir des piles à hydrogène pour un navire de croisière

EKPO va fournir des piles à hydrogène pour un navire de croisière
Coentreprise d'ElringKlinger et de Plastic Omnium, EKPO vient de recevoir une commande pour la fourniture de piles à hydrogène destinées à alimenter un navire de croisière.

Cet achat, effectué par une compagnie maritime internationale pour le moment anonyme, porte sur la fourniture de plusieurs piles à combustible NM12. Le montant du contrat oscille entre 1 et 10 millions d'euros.

Chaque module NM12 comporte 359 cellules et peut générer jusqu'à 123 kilowatts de puissance électrique. Selon EKPO, ce type de pile est idéal pour des activités exigeant une puissance élevée, telles que le transport maritime.

"Cet achat démontre que nos piles à hydrogène peuvent être employées pour de nombreuses applications aussi bien routières (bus, voitures, camions), que ferroviaires (trains) ou, comme dans ce cas, maritimes (bateaux)" a souligné Gernot Stellberger, directeur général d'EKPO.

La livraison des piles NM12 a débuté durant le premier semestre 2023, mais aucune information n'a été communiquée concernant le navire auquel elles sont destinées.
 




A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces