EODev lève 46 millions d'euros pour développer ses générateurs hydrogène

EODev lève 46 millions d'euros pour développer ses générateurs hydrogène
EODev vient de boucler une levée de fonds de 46 millions d’euros pour accélérer le développement de ses générateurs zéro-émission.

Menée par TiLT Capital (Groupe Siparex), cette nouvelle levée de fonds d’envergure permettra à EODev de renforcer sa position sur le marché des groupes électro-hydrogène, en « finançant son programme d’investissements, l’élargissement de sa gamme de produits et l’accélération de son développement commercial » fait savoir l’entreprise dans un communiqué.  

Plus d'une centaine de livraisons en 2023

Créée en 2019, EODev doit son origine à la société Energy Observer qui traverse le globe avec un bateau laboratoire à hydrogène. Désormais indépendante, l’entreprise s’est spécialisée dans le développement de groupes électrogènes à hydrogène destinés à remplacer les classiques systèmes diesel. Son produit phare, le GEH2, a été vendu à plus d’une centaine d’exemplaires à travers le monde en 2023. Un partenariat majeur a notamment été conclu en Océanie avec Toyota Australie. Ce dernier est devenu le premier franchisé d’EODev pour assurer l'assemblage et la vente des GEH2 dans la région. 

Présent dans 25 pays à travers le monde, EODEV s’appuie actuellement sur une équipe de plus de 90 personnes réparties entre Issy-les-Moulineaux (92), Montlhéry (91) et Lyon (69). S'y ajoute un réseau de plus de 50 fournisseurs établis dans toute la France.

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces