Competition
Extreme H : le Prince de Monaco au volant du buggy à hydrogène
Mis à jour le 05.12.2024 à 13:51
Photo : Extreme H
Connu pour son engagement en faveur de l’environnement, le Prince Albert II de Monaco a pris le volant du Pioneer 25, un prototype de course fonctionnant à l’hydrogène.
Cette démonstration s’est tenue à l’occasion du forum annuel de la Monaco Hydrogen Alliance. Le Prince a conduit la voiture depuis le Palais princier, traversant les rues emblématiques de la principauté, bien connues des amateurs de Formule 1 et de Formule E.
«C’était un plaisir d’être le premier à essayer cette remarquable voiture de course, ici à Monaco, une nation fière d’accueillir des compétitions automobiles parmi les plus iconiques » a-t-il déclaré. « L’hydrogène représente une voie essentielle vers un avenir durable, en offrant des solutions pour réduire les émissions dans de nombreux secteurs » a-t-il ajouté.
Appelé à remplacer l’Extreme E, qui fait appel à des buggys électriques à batteries, le championnat Extreme H débutera en avril 2025 avec une première épreuve en Arabie saoudite. Cette saison inaugurale comprendra également des étapes au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et se conclura aux États-Unis.
Cette démonstration s’est tenue à l’occasion du forum annuel de la Monaco Hydrogen Alliance. Le Prince a conduit la voiture depuis le Palais princier, traversant les rues emblématiques de la principauté, bien connues des amateurs de Formule 1 et de Formule E.
«C’était un plaisir d’être le premier à essayer cette remarquable voiture de course, ici à Monaco, une nation fière d’accueillir des compétitions automobiles parmi les plus iconiques » a-t-il déclaré. « L’hydrogène représente une voie essentielle vers un avenir durable, en offrant des solutions pour réduire les émissions dans de nombreux secteurs » a-t-il ajouté.
Un projet prometteur
Dévoilé en juillet dernier, le Pioneer 25 est présenté comme le premier véhicule de course à hydrogène de l’organisation Extreme H. Équipé d’une pile à combustible développée par Symbio, le prototype affiche des performances impressionnantes : 400 kW de puissance, une accélération de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et une vitesse maximale de 205 km/h.Appelé à remplacer l’Extreme E, qui fait appel à des buggys électriques à batteries, le championnat Extreme H débutera en avril 2025 avec une première épreuve en Arabie saoudite. Cette saison inaugurale comprendra également des étapes au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et se conclura aux États-Unis.
Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.