Competition
Extreme H Pioneer 25 : le buggy à hydrogène réalise ses premiers tours de piste
Révélée il y a quelques semaines à Londres, le buggy à hydrogène Pioneer 25 a réalisé il y a quelques jours ses premiers tours de roues en Ecosse, en amont du championnat Extreme E.
Pour la première fois, la Pioneer 25 a été testée publiquement sur un circuit de championnat ! Pilote d’essai de la nouvelle compétition Extreme H, Hedda Hosas a conduit la voiture lors de deux sessions organisées sur le site de l'ancienne mine de charbon à ciel ouvert de Glenmuckloch, en Ecosse, en amont de l’épreuve Extreme E du week-end dernier.
Revêtu d'une livrée spéciale Red Bull pour marquer le partenariat avec la célèbre marque de boissons énergétiques, le buggy à hydrogène Pioneer 25 fera ses débuts en compétition en avril 2025 dans le cadre du championnat Extreme H. Ce dernier viendra remplacer l’actuelle compétition Extreme E, réalisée avec des buggys électriques à batteries.
« Extreme H représente le premier banc d'essai de la technologie hydrogène dans le sport automobile, non seulement dans nos voitures de course, mais aussi dans les domaines du transport, des infrastructures, des processus de ravitaillement et des réglementations de sécurité » a souligné Mark Grain, directeur technique d'Extreme H.
Conçue et fabriquée par Spark Racing Technology, la Pioneer 25 est équipée d'une pile à combustible à hydrogène de 75 kW fournie par Symbio. Délivrant jusqu’à 400 kW (550 ch), le moteur électrique assure le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et annonce une capacité de franchissement allant jusqu'à 130 %.
Pour la première fois, la Pioneer 25 a été testée publiquement sur un circuit de championnat ! Pilote d’essai de la nouvelle compétition Extreme H, Hedda Hosas a conduit la voiture lors de deux sessions organisées sur le site de l'ancienne mine de charbon à ciel ouvert de Glenmuckloch, en Ecosse, en amont de l’épreuve Extreme E du week-end dernier.
Revêtu d'une livrée spéciale Red Bull pour marquer le partenariat avec la célèbre marque de boissons énergétiques, le buggy à hydrogène Pioneer 25 fera ses débuts en compétition en avril 2025 dans le cadre du championnat Extreme H. Ce dernier viendra remplacer l’actuelle compétition Extreme E, réalisée avec des buggys électriques à batteries.
« Extreme H représente le premier banc d'essai de la technologie hydrogène dans le sport automobile, non seulement dans nos voitures de course, mais aussi dans les domaines du transport, des infrastructures, des processus de ravitaillement et des réglementations de sécurité » a souligné Mark Grain, directeur technique d'Extreme H.
Conçue et fabriquée par Spark Racing Technology, la Pioneer 25 est équipée d'une pile à combustible à hydrogène de 75 kW fournie par Symbio. Délivrant jusqu’à 400 kW (550 ch), le moteur électrique assure le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et annonce une capacité de franchissement allant jusqu'à 130 %.
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