Faurecia accélère son offensive hydrogène en Chine

Faurecia accélère son offensive hydrogène en Chine
Bien décidé à se positionner rapidement sur le marché chinois, Faurecia vient d’annoncer la reprise de CLD, fabricant spécialiste des réservoirs hydrogène.
 
Déjà très présent en Europe où il multiplie les projets, Faurecia accélère également son offensive en Chine. Ce mardi 16 février, l’équipementier français a annoncé la prise de contrôle en tant qu’actionnaire majoritaire de CLD, une société chinoise spécialisée dans la conception et l’industrialisation de réservoirs à hydrogène.



 
Une acquisition qui permet à Faurecia d’intensifier sa présence sur le marché chinois. Doté d’une équipe de 200 personnes et de deux usines, CLD affiche une capacité de production de 30 000 réservoirs par an.  

 "CLD est le partenaire idéal pour permettre à Faurecia d’accélérer la mobilité hydrogène en Chine. D’ici 2030, la Chine représentera un marché d’au moins un million de véhicules à piles à combustible", a déclaré Mathias Miedreich, le vice-président exécutif de l’activité Clean Mobility de Faurecia.



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces