GAZ présente un bus et un minibus à hydrogène

GAZ présente un bus et un minibus à hydrogène
Le groupe russe GAZ a profité de  l'International Commercial Transport Expo (COMTRANS), organisée à Moscou, pour présenter une gamme inédite de véhicules fonctionnant à l’hydrogène.

Les constructeurs russes accélèrent dans le domaine de l’hydrogène. Alors que Kamaz présentait il y a quelques jours son premier bus à hydrogène, le groupe russe GAZ lève également le voile sur sa nouvelle gamme zéro émission.

Lors de l'International Commercial Transport Expo, la société russe a présenté 15 véhicules et bus de nouvelle génération et plus de 100 nouvelles solutions technologiques. Parmi les modèles présentés, deux fonctionnaient à l’hydrogène :
  • Citymax Hydrogen,, un bus de 12 mètres alimenté par une pile à combustible. Développé en coopération avec Loop Energy et METTEM
  • GAZelle City, un minibus à hydrogène
Pour l’heure, le constructeur n’a pas communiqué de détails quant aux caractéristiques des deux modèles présentés.



 



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces