GenH2 Truck : le camion à hydrogène de Mercedes va être testé sur route ouverte

GenH2 Truck : le camion à hydrogène de Mercedes va être testé sur route ouverte
Premier camion à hydrogène de Daimler, le Mercedes GenH2 Truck a reçu l’approbation des autorités allemandes pour débuter ses tests sur la voie publique.

Révélé fin 2020, le GenH2 Truck poursuit son développement. Après avoir débuté au printemps ses premiers tests sur l’une des pistes d’essai de l’entreprise, le camion à hydrogène vient d’obtenir le feu vert des autorités allemandes pour entamer ses essais sur route ouverte.

L’expérimentation se déroulera sur la route B462, près de Rastatt, où le constructeur avait déjà testé un camion électrique alimenté par caténaires. Outre les mesures effectuées, ces tests grandeur nature permettront aussi au constructeur de comparer son camion à pile à combustible avec les modèles développés par d’autres constructeurs.

Promettant jusqu’à 1000 km d’autonomie, le GenH2 Truck fait appel à de l’hydrogène liquide. Le constructeur espère livrer les premiers exemplaires de série en 2027.






A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces