Hydrogène : après Plug Power, Renault s'associe à Faurecia

Hydrogène : après Plug Power, Renault s'associe à Faurecia
Désireux de développer une nouvelle gamme d’utilitaires légers à hydrogène, le constructeur français a choisi l’équipementier Faurecia pour s’équiper en réservoirs à hydrogène.
 
Renault continue à construire son nouvel écosystème hydrogène. Après avoir annoncé en début d’année un partenariat avec Plug Power, un spécialiste des piles à combustible, le constructeur vient d’officialiser un accord avec l’équipementier français Faurecia.
 
« À partir de fin 2021, Faurecia fournira au Groupe Renault des systèmes de stockage à hydrogène pour une première flotte de véhicules utilitaires légers » fait savoir le communiqué commun des deux partenaires. Les premiers réservoirs seront produits à Bavans, dans le département du Doubs, où Faurecia dispose d’un centre d’expertise mondial. En fonction de la demande et des volumes, la production pourrait ensuite être transférée à une nouvelle usine que l’équipementier projette de construire dans la commune voisine d’Allenjoie.

Renault vise 30 % du marché européen de l'utilitaire hydrogène

« Cette collaboration sur les réservoirs à hydrogène s'inscrit dans notre stratégie visant à offrir une solution hydrogène prête à être commercialisée sur le marché du véhicule utilitaire léger et à atteindre une part de plus de 30 % de ce marché en forte croissance en Europe. Elle soutient l'ambition que nous partageons avec notre partenaire Plug Power de construire une offre unique sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la pile à combustible et de l’hydrogène vert, ainsi que de nouvelles d’activités génératrices de valeur en France » a indiqué Gilles le Borgne, Directeur de l'ingénierie Groupe Renault.