Hydrogène vert : Bosch se lance dans le traitement de l'eau

Hydrogène vert : Bosch se lance dans le traitement de l'eau
Bosch étend ses activités dans le domaine de l’hydrogène et annonce une nouvelle technologie centrée sur le traitement de l’eau.
 
Bosch continue d’étendre son portefeuille de solutions dans le domaine de l’hydrogène. Déjà positionné dans le domaine des piles à combustible et des électrolyseurs, l’équipementier allemand annonce se lancer dans une gamme d’équipements dédiée au traitement de l’eau.

La production d’ hydrogène vert par électrolyse requiert en effet une eau ultrapure pour arriver à produire un gaz conforme aux standards de qualité (pour ne pas abimer les piles à combustible, la pureté de l’hydrogène doit être proche de 100 %). D’où l’importance de ces équipements qui permettent de fournir à l’électrolyseur une eau débarrassée de toutes impuretés.



« Grâce à nos systèmes spéciaux, le traitement de l'eau peut être effectué n'importe où, même dans les régions les plus reculées du monde, de manière économique et respectueuse de l'environnement » a précisé Stefan Hartung, président du conseil d'administration de Bosch. « Les systèmes conçus par Bosch Manufacturing Solutions sont non seulement robustes et nécessitent peu d'entretien, mais comparés aux solutions couramment disponibles sur le marché, ils éliminent le besoin de produits chimiques dans le traitement de l'eau » précise le communiqué.

À partir de 2024

Le lancement sur le marché des nouveaux systèmes de traitement d’eau dédiés aux applications hydrogène de Bosch est prévu pour 2024.

L’équipementier présentera sa technologie lors du Bosch Tech Day organisé à Stuttgart le 13 juillet prochain.


A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces