Hydrogène liquide : Daimler se tourne vers le Moyen-Orient

Hydrogène liquide : Daimler se tourne vers le Moyen-Orient
Daimler Truck annonce la signature d’un protocole d'accord avec le géant de l’énergie Masdar pour évaluer les possibilités d'exportations d' hydrogène vert liquide d'Abu Dhabi vers l'Europe.

Appelé à devenir un gros producteur d’hydrogène vert, le Moyen-Orient intéresse de nombreux poids lourds de l’industrie. C’est notamment le cas de Daimler Trucks. La division poids lourds de Mercedes vient, en effet, de se rapprocher du groupe Masdar. Le constructeur, qui poursuit une stratégie à double voie en misant à la fois sur la batterie et l’hydrogène, souhaite évaluer les possibilités d’utiliser les capacités de production du géant de l’énergie en vue de les importer en Europe pour décarboner ses poids lourds.

« Chez Daimler Truck, nous visons à diriger le transport durable. Afin de décarboner les véhicules utilitaires, il est absolument crucial de rendre l’énergie verte disponible à l’échelle mondiale. Notre initiative avec Masdar marque une première étape pour nous permettre la fourniture d’hydrogène vert liquide en Europe » a souligné Martin Daum, président du conseil d'administration et PDG de Daimler Truck.

Pour rappel, Daimler Truck développe actuellement une première flotte pilote de son camion à hydrogène Mercedes-Benz GenH2. Celle-ci doit être déployée à la mi-2024.






A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.

Annonces