Hydrogène liquide : H3 Dynamics s'associe à Hylium

Hydrogène liquide : H3 Dynamics s'associe à Hylium
H3 Dynamics vient de conclure un partenariat avec Hylium. Leur objectif : unir leurs savoir-faire afin d'améliorer les performances des vols à hydrogène liquide.

Dans le cadre de ce projet, les deux entreprises combineront les solutions de stockage et de liquéfaction de l'hydrogène d'Hylium avec les systèmes de propulsion hydrogène/électrique, les piles à combustible et les stations d'hydrogène pour drones développés par H3 Dynamics.

Trois fois plus d'autonomie que l'hydrogène gazeux

Lorsqu'il est liquide, l'hydrogène peut stocker trois fois plus d'énergie que sous sa forme gazeuse. Grâce à ce carburant, le drone de 25 kg présenté par H3 Dynamics en juillet 2022 peut parcourir près de 950 km avec un seul plein, alors qu'avec de l'hydrogène gazeux, son autonomie ne dépasse pas 400 km. Cette solution permet donc aux drones de voler plus longuement et d'effectuer des missions de cartographie et d'ISR sur des zones plus étendues.






"Nous sommes ravis de cette alliance avec Hylium qui permettra de faire passer la propulsion aéronautique hydrogène/électrique à un niveau supérieur", affirme Taras Wankewycz, le PDG d'H3 Dynamics.

Grâce à ce projet, les durées de vol des dirigeables, des multi-rotors et des appareils à décollage/atterrissage vertical à hydrogène pourront être multipliées par trois par rapport à des systèmes à hydrogène pressurisé et par dix par rapport à ceux utilisant des batteries.

L'initiative permettra également d'optimiser la station mobile automatisée H2FIELD conçue par H3 Dynamics afin qu'elle puisse approvisionner les drones en hydrogène liquide. Ce carburant devrait également remplacer l'hydrogène comprimé de son drone cargo bimoteur à nacelles autonomes.





A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces