Hydrogène liquide : le Suiso Frontier fait escale à Singapour

Hydrogène liquide : le Suiso Frontier fait escale à Singapour
Poursuivant son tour du monde, l’hydrogénier Suiso Frontier a récemment fait halte au port de Singapour.

Premier transporteur d’ hydrogène liquide au monde, le Suiso Frontier poursuit sa traversée des océans. Après une halte le mois dernier à Oman, le navire a été accueilli dans le port de Singapour. L’occasion pour les autorités de découvrir le fonctionnement du navire.

"Cette visite du navire a contribué à éclairer le développement de procédures de sécurité et d'exploitation et a également soutenu d'autres études de faisabilité et préparatifs pour le transport en haute mer et la réception de carburants alternatifs liquéfiés", ont expliqué les autorités singapouriennes.



Exploité par Shell dans le cadre du projet HySTRA (Hydrogen Energy Supply-chain Technology Research Association), le Suiso Frontier a été conçu et fabriqué par Kawasaki Heavy Industries (KHI). Capable d’embarquer jusqu’à 1 250 m 3 d'hydrogène liquide à -253 ° C, il a réalisé son voyage inaugural entre l’Australie et le Japon en février 2022 avant d’avoir dû interrompre son service en raison d’une fuite d’hydrogène.

S’il est le premier du genre, le Suiso Frontier devrait être rapidement suivi par d’autres navires avec le développement de la filière.


 

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces