Hydrogène : Rolls-Royce se lance dans l'électrolyse

Hydrogène : Rolls-Royce se lance dans l'électrolyse
Rolls-Royce Holdings a acquis une participation de 54 % dans Hoeller Electrolyzer, une entreprise allemande spécialisée dans la fabrication d'électrolyseurs. Cette opération marque l'entrée du constructeur britannique sur le marché de la production d'hydrogène vert.

Basé à Wismar en Allemagne, Hoeller Electrolyzer développe des piles à combustible à membrane électrolyte polymère sous la marque Prometheus. Son acquisition par Rolls-Royce permettra à ce dernier d'accéder à une technologie qui constituera la base d'une nouvelle gamme d'électrolyseurs dédiée à la production d'hydrogène vert.

Rolls-Royce développe d'ailleurs actuellement un électrolyseur équipé d'une pile conçue par Hoeller Electrolyzer. Ce prototype devrait être mis en service en 2023.




"Nous allons concevoir des électrolyseurs de plusieurs mégawatts. Une puissance totale dépassant 100 mégawatts est envisageable en combinant plusieurs de ces appareils", affirme Armin Fuerderer, chef de la branche commerciale Net Zero Solutions de Rolls-Royce Power Systems.

Basé à Friedrichshafen au sud de l'Allemagne, Rolls-Royce Power Systems est spécialisé dans le développement de solutions durables et neutres sur le plan climatique pour la propulsion et la production d'énergie.

Annonces