Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Hydrogène vert : Air Liquide investit dans le spécialiste canadien Hydrogenics

Hydrogène vert : Air Liquide investit dans le spécialiste canadien Hydrogenics
Air Liquide a pris une participation de 18,6 % au sein d’Hydrogenics Corporation, société canadienne spécialiste des équipements de production d’hydrogène par électrolyse.

Présentée comme stratégique par le groupe français, l’opération représente un investissement de 18 millions d’euros. Outre la production d’hydrogène décarboné, qui pourra être orientée vers des applications liées à la mobilité, Air Liquide et Hydrogenics ont également conclu un accord technologique et commercial dans le but de travailler conjointement sur des technologies d'électrolyse dites « PEM » (Proton Exchange Membrane).

« En s’associant à Hydrogenics, entreprise leader dans les technologies de l'électrolyse et de la pile à combustible, Air Liquide complète son portefeuille de technologies et renforce sa capacité à proposer de l'hydrogène décarboné de manière compétitive et à grande échelle. Nous sommes plus que jamais convaincus que l’hydrogène jouera un rôle majeur dans la lutte contre le réchauffement climatique » commente François Darchis, Directeur de la Société et membre du Comité Exécutif d’Air Liquide.