Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Hyundai Hydrogen World, le temple de la mobilité du futur à Shanghai

Hyundai Hydrogen World, le temple de la mobilité du futur à Shanghai
Le groupe Hyundai expose son véhicule électrique à pile à combustible NEXO et met en lumière les technologies liées à l'hydrogène à travers une exposition éphémère organisée jusqu’au 8 septembre à Shanghai.
 
Ouverte depuis le 26 août, l’exposition Hyundai Hydrogen World, au cœur du Century Square de Shanghai, est dédiée à la mobilité hydrogène. Les visiteurs peuvent y comprendre comment la future société mondiale de l’hydrogène sera assurée par une énergie sûre, écologique et efficace.

L’expérience la plus étonnante est la démonstration de purification de l’air sur le nouveau SUV électrique à hydrogène NEXO : on peut y voir comment le véhicule filtre 99,9% des particules de poussière ultrafines pendant la conduite. Le NEXO n’émet que de la vapeur d’eau propre, et purifie l’air en roulant.


 

Convertir un marché déjà sensible à l’électrique

« Grâce au Hyundai Hydrogen World, nous cherchons à mieux faire comprendre notre compétence technologique et notre vision d’une société mondiale de l’hydrogène », a déclaré Byungho Lee, président du Hyundai Motor Group Chine. « Hyundai Motor Group répondra activement à la nouvelle politique de développement énergétique du gouvernement chinois et fournira des informations sur les véhicules électriques à pile à combustible à tous les Chinois. »

La Chine étant le plus grand marché mondial des véhicules électriques, Hyundai pourrait ainsi profiter d’une économie de l’hydrogène en pleine croissance pour rattraper son récent ralentissement des ventes.


 

La mobilité hydrogène expliquée aux petits et grands

Dans cette exposition ouverte au public jusqu’au 8 septembre, plusieurs films sont à découvrir : un clip expliquant les diverses utilisations de la pile à combustible dans l’industrie, des interviews d’experts permettant aux enfants de comprendre la mobilité de demain…

Une autre zone expose la structure interne d’un véhicule : pièces, mécanismes, réservoirs d’hydrogène et système de pile à combustible. Une belle occasion de démocratiser la mobilité hydrogène et d’en comprendre les enjeux et le fonctionnement.