Hyzon Motors et RenewH2 vont déployer des stations à hydrogène liquide

Hyzon Motors et RenewH2 vont déployer des stations à hydrogène liquide
Hyzon Motors, constructeur américain de poids-lourds et bus à hydrogène, s’est associé à RenewH2 pour construire des stations d’avitaillement en hydrogène liquide. Pour les deux partenaires, la distribution d’ hydrogène liquide devrait contribuer significativement au développement des véhicules à pile à combustible.

« En alignant la production d'hydrogène sur l'infrastructure de ravitaillement et le consommateur final - les camions à hydrogène - ce partenariat résout le problème de la poule et de l'œuf qui a empêché l'adoption de l'hydrogène à grande échelle», Craig Knight, PDG d'Hyzon, a le sens de la formule ! Une manière de dire que le développement des piles à combustible est subordonné à la construction d’infrastructures, mais que celles-ci ne peuvent se mettre en place que si le marché est suffisant.
 
Pour tenter d’empêcher le serpent de se mordre la queue, Hyzon a décidé de travailler sur l’autonomie de ses véhicules : en effet, une plus grande autonomie signifie moins de stations de ravitaillement, ce qui en réduit les coûts d'investissement et d'exploitation, et favorise donc les usages par la facilité alors offerte aux usagers de pouvoir se ravitailler sans problème. Et c’est là où l’hydrogène liquide possède un avantage indéniable par rapport à sa forme gazeuse. D’une densité deux fois supérieure à celle de la version gazeuse, l'hydrogène liquide permettrait de doubler l'autonomie des véhicules à hydrogène. C’est d’ailleurs le fondement technologique des camions ultra-lourds dont Hyzon a entrepris le développement et qui sont annoncés avec une autonomie de 1.600 kilomètres.
 
RenewH2 devrait commencer à produire de l'hydrogène liquide dans son installation du Wyoming en 2023, avec une capacité ultime de 300 tonnes par jour. L’implantation des stations-services idoines devraient débuter d’ici fin 2022, avec d’abord une localisation a proximité des principaux clients d’Hyzon aux Etats-Unis.

Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Learn more



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces