L'Ineos Grenadier hydrogène arrivera en 2022

L'Ineos Grenadier hydrogène arrivera en 2022
Attendu l'an prochain en motorisation thermique, le Grenadier d'Ineos aura également droit à une version hydrogène !
 
C'est durant l'été 2022 que commencera la production du Grenadier d'Ineos en France. Le constructeur anglais ne souhaite cependant pas se limiter à une version essence et diesel de son nouveau véhicule. Après un accord conclu il y a quelques mois avec Hyundai, la firme vient en effet de signer un partenariat avec AVL, une entreprise experte en ingénierie de groupes motopropulseurs. Grâce à leurs compétences respectives, Ineos va concevoir une version hydrogène de son 4x4 qui sera baptisée Grenadier FCEV. Les premiers essais routiers du prototype devraient être effectués au cours du dernier trimestre 2022.

Si nous ne possédons pour le moment pas plus d'informations techniques sur ce projet, deux choses restent certaines : Hyundai concevra la pile à combustible du véhicule et AVL construira son moteur.

Le carburant du futur

Ce projet fait sens lorsqu'on sait qu'Ineos souhaite investir pas moins de 2 milliards d’euros dans l’hydrogène vert !

"Nous sommes convaincus que l'hydrogène est le carburant de demain", a déclaré récemment Jim Ratcliffe, le créateur et le PDG d'Ineos. "Les véhicules électriques sont parfaits pour les courtes distances, mais l'hydrogène s'avère nettement plus performant pour les longs trajets et le transport de charges lourdes... Notre entreprise veut donc faire partie des acteurs clés qui permettront de le développer sur toute la planète."


Annonces