Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

La Lexus LS à hydrogène est de sortie

La Lexus LS à hydrogène est de sortie
Surpris en grande partie camouflée sur les routes américaines, ce prototype de Lexus LS à pile à combustible préfigure l'arrivée d'une première voiture à hydrogène au sein de la marque nippone. 

A priori basée sur l'actuelle LS, cette voiture à hydrogène semble bénéficier d’une nouvelle calandre et intégrer des éléments spécifiques. Sur le plan technique, pas d’indication même si on imagine qu’elle pourrait reprendre les éléments techniques de la Mirai de Toyota.  

Si la marque premium du groupe Toyota n’a pas officiellement confirmé ses ambitions dans le domaine de la voiture hydrogène, ce n’est pas la première fois qu’elle s’intéresse à la filière hydrogène. En 2015, Lexus avait déjà présenté un premier prototype, la LF-FC concept, qui annonçait à l’époque les modifications esthétiques apportées sur la nouvelle LS.

Restent à présent à savoir jusqu’où ira le constructeur avec ce nouveau prototype. Au sein du groupe, il serait tout à fait logique que Lexus ait également son propre modèle et les rumeurs évoquent un lancement pour 2020 ou 2021. Peut-être en saurons-nous plus fin octobre à Tokyo où le concept pourrait être présenté aux côtés de la nouvelle version de la Toyota Mirai. Une chose est sûre : cette Lexus LS à hydrogène serait idéale pour assurer le transporter des personnalités et des officiels lors des J.O de Tokyo 2020…

Source : Motor1