Lexus ROV : le buggy à hydrogène en détail

Lexus ROV : le buggy à hydrogène en détail
Lexus vient de dévoiler le ROV Concept (Recreational Off-highway Vehicle), un buggy fonctionnant à l’hydrogène.

Après un premier teaser révélé il y a quelques semaines, Lexus lève le voile sur un étonnant véhicule à deux places : le buggy à hydrogène ROV Concept.

Ce concept-car tout-terrain, qui ferait presque penser à un jouet pour adulte grandeur nature, mesure 3,12 mètres de long, sur 1,72 mètre de large et 1,8 mètre de hauteur. Il est doté d'une carrosserie extrêmement résistante peinte en bronze foncé, d'une suspension apparente et de pneus robustes adaptés aux chemins boueux. Ses ailes avant sont également conçues pour protéger efficacement ses passagers contre les projections de sable, de pierres et de boue.



Un buggy haut de gamme à moteur hydrogène

Lexus étant une marque de luxe, son nouveau buggy bénéficie d’une conception et d'une finition extrêmement qualitatives. Son volant comporte un revêtement en cuir, le pommeau de son levier de vitesse est sculpté et chaque siège est équipé de suspensions absorbant les chocs. Tout dans ce véhicule respire la résistance à toute épreuve, mais également le confort, le dynamisme et le sens du détail. Sa conduite s'effectue également avec un sentiment constant d'aisance et de vivacité.



Côté technique, Lexus suit la tendance des dernières annonces du groupe. S’il est alimenté grâce à l’hydrogène, le ROV reprend l’architecture employée sur la Toyota Corolla Sports H2 ou la toute récente Yaris GR à hydrogène. Il ne reçoit pas de pile à combustible reprend mais un moteur de 1.0 litre de cylindrée. Le fonctionnement de ce dernier est semblable à celui d'un moteur thermique traditionnel, sauf qu'il est alimenté par de l'hydrogène provenant d'un réservoir hautement pressurisé.