Lexus présente un étrange buggy à moteur hydrogène

Lexus présente un étrange buggy à moteur hydrogène
A l’occasion de la présentation du nouveau LX, Lexus a révélé un concept inédit de buggy fonctionnant à l’hydrogène.

Si elle n’a pas encore intégré d’offre hydrogène à son catalogue, Lexus continue de s’intéresser au sujet. Alors qu’elle travaille sur une LS à pile combustible, la branche premium de Toyota a révélé un concept de buggy à hydrogène. Discrète, la présentation a été faite à la fin d’une conférence révélant la nouvelle version du grand SUV LX.



Moteur à combustion hydrogène

Autonomie, puissance, commercialisation… pour l’heure, Lexus n’a donné aucun détail sur son étrange buggy. Contrairement à la Toyota Mirai, il ne fera pas appel à une pile à combustible mais à un moteur à combustion capable de fonctionner à l’hydrogène.

Une annonce qui n’a rien d’étonnant. Depuis quelques mois, Toyota s’intéresse de plus en plus à la technologie. Actuellement testée sur une Corolla H2 dans différentes compétitions automobiles au Japon, cette technologie pourrait bientôt débarquer sur des modèles de série. Selon les dernières rumeurs, une Toyota Prius à moteur hydrogène pourrait être lancée dès 2025. Les deux constructeurs partageant leur technologie, il est fort probable que des projets soient également dans les cartons chez Lexus.