Moteur hydrogène : Keyou et Ventrex s'associent

Moteur hydrogène : Keyou et Ventrex s'associent
Le fabricant allemand de moteurs à hydrogène Keyou et l'entreprise autrichienne Ventrex ont conclu récemment un partenariat pour une gamme de moteurs à combustion hydrogène destinés aux véhicules commerciaux.

Dans le cadre de cette association, Ventrex fournira des régulateurs de pression électroniques à son partenaire pour alimenter ses moteurs à injection en hydrogène.

"Notre savoir-faire et la technologie innovante de Ventrex vont permettre de développer une toute nouvelle génération de moteurs à zéro émission", explique Pedro Brave, responsable du développement commercial chez Keyou.



Basé à Munich, Keyou a développé sa propre technologie de motorisation baptisée "Keyou-Inside". Les composants et les processus de combustion de cette dernière permettent la conversion de moteurs traditionnels en moteurs à hydrogène sans altérer l'autonomie, la capacité et les performances du véhicule concerné.

"Des prototypes de véhicules équipés de la dernière génération de moteurs Keyou et des régulateurs de pression fournis par notre entreprise seront opérationnels dès l'année prochaine", révèle Tom Gustavsson, directeur général de Ventrex.

En avril 2022, Keyou a par ailleurs présenté un camion et un bus urbain propulsés tous deux par des moteurs à hydrogène.




A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces