Nikola présente sa première station hydrogène mobile

Nikola présente sa première station hydrogène mobile
Nikola Motor lance une station mobile qui permettra d'approvisionner en hydrogène ses véhicules lourds à piles à combustible.

Il a fallu deux longues années pour que les équipes de l'entreprise américaine parviennent à concevoir ce nouveau ravitailleur d'hydrogène mobile de 700 bars.

"Ce système innovant peut refroidir et comprimer l'hydrogène afin de ravitailler rapidement les camions lourds à pile à combustible. Couplé à notre remorque tubulaire qui peut stocker 960 kg d'hydrogène, notre nouvelle station mobile peut approvisionner un grand nombre de camions à la chaine", explique Michael Lohscheller, le PDG de Nikola.




Le programme d'approvisionnement mobile en hydrogène du constructeur inclut ses propres stations mobiles et d'autres ravitailleurs ambulants fournis par des entreprises tierces. Pour Nikola, il s'agit d'offrir à ses clients des solutions flexibles dans le cadre de tests ou comme phase transitoire jusqu'au déploiement de stations "fixes".

Cette première station produite par le constructeur américain a achevé ses différentes phases de tests et vient d'être mise en service. Elle complémentera les stations d'approvisionnement en hydrogène fixes que l'entreprise est en train de développer.

Nikola, qui est également le constructeur du prometteur poids lourd à hydrogène Tre FCEV, projette la mise en service d'autres stations à hydrogène mobiles au cours du premier trimestre 2023.



 



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces