Pays-Bas : Hyzon Motors débute la construction de 15 véhicules à hydrogène pour Groningen

Pays-Bas : Hyzon Motors débute la construction de 15 véhicules à hydrogène pour Groningen
​Le constructeur américain Hyzon Motors vient d’initier la production d'une série de véhicules à pile à combustible destinés à la municipalité néerlandaise de Groningen. La livraison des premiers exemplaires est prévue pour le 3e trimestre 2021.

Au total, 15 véhicules ont été commandés par la ville, dont cinq fourgons et dix véhicules moyens et lourds qui seront affectés à différents services. En partie construits à Groningen, où Hyzon Motors a installé son siège européen, ces véhicules seront basés sur un modèle existant et équipés de piles à combustible industrialisées aux Etats-Unis. Pour le marché européen, c’est le tracteur XF Space Cab du constructeur néerlandais DAF qui a été choisi.
 
Filiale du fabricant de piles à combustible Horizon Fuel Cell, Hyzon Motors a été lancé il y a un an. Concentré sur les véhicules lourds à hydrogène dotés de piles à combustible dépassant les 100 kW, le constructeur propose une gamme allant du 15 au 44 tonnes. Il y a quelques semaines, il communiquait sur une offre de leasing permettant d’accéder à la technologie à un tarif équivalent à celui du diesel.