Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Camion à hydrogène : Hyzon Motors ouvre son siège européen aux Pays-Bas

Camion à hydrogène : Hyzon Motors ouvre son siège européen aux Pays-Bas
Le concepteur américain de véhicules commerciaux à pile à combustible Hyzon Motors a fondé une filiale européenne et annoncé l’ouverture de son siège dans la ville néerlandaise de Groningue. Les camions à hydrogène destinés au marché européen y seront produits en coopération avec Holthausen Clean Technology, une entreprise spécialisée dans la conversion de camions diesel en véhicules à pile à combustible.
 
Hyzon Motors, basé dans le Delaware aux États-Unis, est déjà une filiale du fabricant de piles à combustible singapourien Horizon Fuel Cell. Arrivé il y a seulement quelques mois sur le marché américain, l’entreprise promettait déjà de fournir aux transporteurs des camions, autobus et fourgonnettes à piles à combustible dont les moteurs sont fabriqués dans l’état de New York. L’assemblage serait quant à lui confié à des partenaires. Pour son lancement européen, Hyzon Motors Europe B.V. a choisi pour modèle de base le XF Space Cab de DAF. Celui-ci sera ensuite converti par Holthausen Clean Technology.
 
Holthausen Clean Technology est spécialiste de la conversion de camions diesel en modèles à hydrogène. « En tant que pionnier européen dans le domaine des camions à pile à combustible, nous fournissons ce type de véhicules depuis des années et nous sommes honorés de nous associer à Hyzon pour apporter la technologie la plus avancée aux clients européens », ont déclaré Max et Carl Holthausen dans un communiqué de presse.
 
En matière de calendrier, Hyzon Motors Europe annonce vouloir livrer « des centaines de véhicules lourds à pile à combustible » d'ici fin 2021.