Hyzon lance un service de leasing pour ses bus et camions à hydrogène

Hyzon lance un service de leasing pour ses bus et camions à hydrogène
Hyzon Motors poursuit son développement commercial et souhaite accélérer son implantation en Europe par la mise en place d’un dispositif de location longue durée de ses bus et camions à pile à combustible. Le constructeur américain compte prochainement s’appuyer sur un argument imparable pour convertir les grands acteurs européens du transport : un coût de possession équivalent aux véhicules diesel.

La conversion des flottes de véhicules de transport à l’hydrogène semble désormais inéluctable : les restrictions environnementales n’offrent que peu d’avenir aux camions et bus propulsés par des carburants fossiles. Néanmoins que ce soit pour le GNV ou l’hydrogène, le coût d’investissement freine considérablement les investisseurs. C’est la raison pour laquelle, à la manière d’opérateurs dans des secteurs différents (téléphonie, automobile, informatique...), Hyzon a développé une offre pour permettre à ses clients potentiels de l'Union européenne d'exploiter ses véhicules par le biais d'un système de location.


L'hydrogène au prix du diesel

Au-delà des camions ou des bus, Hyzon compte bâtir un service complet qui inclurait la fourniture d’hydrogène, l'assurance, le service et la maintenance . Conscient que le premier handicap reste néanmoins l’écart actuel de coût d’exploitation avec les modèles utilisant les carburants fossiles, Hyzon a annoncé être en capacité de fournir prochainement des équipements à hydrogène dont le coût total d’exploitation (investissement et cumul des coûts d’entretien et de fonctionnement) serait équivalent à ceux de ses équivalents biberonnés au pétrole.
 
Aujourd’hui, l’Europe multiplie les soutiens de tous ordres pour soutenir la décarbonation de ses industries. Hyzon, en fin stratège, compte sur cette manne pour faire de l’Europe son premier marché au niveau mondial. Elle poursuit ainsi sa stratégie, engagée il y a quelques temps, via la construction d’une usine de fabrication à Groningue, aux Pays-Bas.