Cette petite voiture a parcouru 2488 kilomètres avec moins de 1 kg d'hydrogène

Mis à jour le 04.07.2023 à 00:09
Cette petite voiture a parcouru 2488 kilomètres avec moins de 1 kg d'hydrogène
Concepteurs de l'Eco-Runner, les étudiants de l’université de Delft (Pays-Bas) peuvent se targuer d'avoir fabriqué la voiture à hydrogène la plus efficiente au monde. Le véhicule a parcouru l’équivalent 2488,5 kilomètres sur un circuit dans le sud de l'Allemagne, battant ainsi le précédent record (2055 km) détenu par une Renault Zoé à pile à combustible.
 
Les voilà dans le Guinness Book ! Après 71,5 heures de conduite en continu, les étudiants de la TU Delft ont parcouru 2488,5 kilomètres avec moins d’un kilogramme d’hydrogène. Se relayant au volant par tranche de deux heures, sous la surveillance constante d’une équipe d’analyse des données et suivie en permanence par une Toyota Mirai (elle aussi propulsée par une pile à combustible) ; les étudiants sont allés au bout de leur démonstration : l’hydrogène a un gros potentiel pour des transports économiques et durables.



 
Certes, le véhicule léger, ressemblant plus à un ovni qu’à une voiture, a circulé sur le circuit à la vitesse moyenne de 35 kilomètres/heure, ce qui en usage quotidien assez offre peu d’intérêt. Néanmoins, ce record démontre que, sous réserve d’une gestion optimisée du poids de la voiture de la cartographie électronique d’alimentation en hydrogène de la pile à combustible ; la voiture à hydrogène est non seulement compatible avec la réduction des GES, mais aussi sobre et économique.
 
Les étudiants de la TU Delft n’en sont pas à leur coup d’essai dans le domaine de la mobilité éco-responsable ! Parmi leurs projets antérieurs figurent l'hyperloop, un avion à hydrogène et des véhicules à énergie solaire. En montrant l'efficacité et l'autonomie potentielle des véhicules à hydrogène, l'équipe espère encourager leur adoption rapide.

 
Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Learn more



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces