Pile à combustible : Alstom se rapproche de Liebherr

Mis à jour le 08.01.2022 à 09:51
Pile à combustible : Alstom se rapproche de Liebherr
Spécialisée dans la fabrication de compresseurs, Liebherr va optimiser les piles à combustible des futurs trains à hydrogène d’Alstom.

Fer de lance du train à hydrogène, Alstom continue de multiplier les partenariats. Après le rachat en avril dernier d’Helion Hydrogen Power, spécialiste de la pile à combustible haute puissance, et des accords conclus avec Plastic Omnium et Hynamics, respectivement dans le domaine des réservoirs et des stations, le groupe tricolore vient de se rapprocher de l’entreprise toulousaine Liebherr. Spécialisée dans la fabrication de compresseurs, Liebherr va aider Alstom à optimiser le fonctionnement des piles à combustible qui équiperont les futurs Coradia à hydrogène.

Selon les termes de l’accord, Liebherr aura pour mission « d’optimiser les systèmes de piles à combustible à hydrogène, et entre autres d’améliorer la fiabilité et la durabilité des piles à combustible, d’augmenter leur puissance massique et volumique et de réduire le coût de ce type de solution ».

« Cette collaboration entre Alstom et Liebherr constitue un atout supplémentaire dans le développement de la filière hydrogène d’Alstom » commente l’entreprise dans son communiqué.

En France, 12 trains ont été commandés par la SNCF pour le compte des régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche Comté, Grand Est et Occitanie.






A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces