Pile hydrogène : Advent Technologies se rapproche de Siemens Energy

Pile hydrogène : Advent Technologies se rapproche de Siemens Energy
Advent Technologies a signé un accord avec Siemens Energy pour le développement d'une nouvelle génération de pile à combustible dédiée aux applications maritimes.

Cette collaboration stratégique vise à combiner la technologie HT-PEM d'Advent et l'expertise de Siemens Energy en matière d’électrification et d’automatisation pour créer une nouvelle solution de 500 kW spécialement adaptée aux applications maritimes.

« L'objectif principal de ce partenariat est de concevoir une solution intégrée répondant aux besoins énergétiques de divers navires, allant des yachts aux ferries jusqu’aux navires commerciaux » explique le communiqué commun des deux partenaires.

Premiers tests en 2025

Les premiers tests du prototype du module de pile à combustible HT-PEM devraient avoir lieu courant 2025 dans les installations d'essais de Siemens Energy à Erlangen, en Allemagne, pour s’achever en 2026.

Siemens Energy et Advent n’en sont pas à leur première collaboration. Début 2022, les deux entreprises ont déjà travaillé sur un programme pilote visant à fournir une solution pile à combustible pour un superyacht de 50 mètres. Plus récemment, les deux sociétés ont approfondi leur collaboration dans le cadre du programme de recherche RiverCell 3.
 


Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Join our partners



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces