Pile hydrogène : Advent Technologies se rapproche de Siemens Energy

Pile hydrogène : Advent Technologies se rapproche de Siemens Energy
Advent Technologies a signé un accord avec Siemens Energy pour le développement d'une nouvelle génération de pile à combustible dédiée aux applications maritimes.

Cette collaboration stratégique vise à combiner la technologie HT-PEM d'Advent et l'expertise de Siemens Energy en matière d’électrification et d’automatisation pour créer une nouvelle solution de 500 kW spécialement adaptée aux applications maritimes.

« L'objectif principal de ce partenariat est de concevoir une solution intégrée répondant aux besoins énergétiques de divers navires, allant des yachts aux ferries jusqu’aux navires commerciaux » explique le communiqué commun des deux partenaires.

Premiers tests en 2025

Les premiers tests du prototype du module de pile à combustible HT-PEM devraient avoir lieu courant 2025 dans les installations d'essais de Siemens Energy à Erlangen, en Allemagne, pour s’achever en 2026.

Siemens Energy et Advent n’en sont pas à leur première collaboration. Début 2022, les deux entreprises ont déjà travaillé sur un programme pilote visant à fournir une solution pile à combustible pour un superyacht de 50 mètres. Plus récemment, les deux sociétés ont approfondi leur collaboration dans le cadre du programme de recherche RiverCell 3.
 


A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces