Pile hydrogène : Hopium franchit une étape majeure

Pile hydrogène : Hopium franchit une étape majeure
Hopium vient d’annoncer le lancement de la fabrication des premiers prototypes des versions commerciales de sa future pile à combustible hydrogène. Les premiers essais sur route auront lieu au second semestre 2024.

Ayant mis de côté le développement de sa berline à hydrogène Machina, Hopium reste concentré sur le développement de sa gamme de piles à combustible. Après une première validation via des jumeaux numériques sur des modules de 15 kW, le fabricant vient de lancer la fabrication des premiers prototypes physiques. Deux niveaux de puissance sont prévus : 100 et 200 kW.

« Ce jalon marque un tournant dans le projet de développement des solutions de piles à combustible hydrogène d'Hopium, prouvant non seulement la pertinence de la démarche de conception utilisée, basée sur un jumeau numérique complet, mais également la précision et l’efficacité des outils employés » souligne le communiqué de l’entreprise.


Commercialisation début 2025

En période d'observation jusqu'au 17 juillet prochain suite à son placement en redressement judiciaire l'été dernier, Hopium va continuer à dérouler sa feuille de route dans les semaines et mois à venir.

Les premiers essais d’un système commercial complet sur banc sont ainsi planifiés pour mi-2024 tandis que les essais sur route sont programmés au second semestre 2024. Si le planning est tenu, la commercialisation doit commencer en début d’année 2025.

Pour rappel, le fabricant a été placé en redressement judiciaire. Sa période d'observation doit se terminer le 17 juillet prochain


A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces