Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Prinoth révèle la première dameuse à hydrogène au monde

Prinoth révèle la première dameuse à hydrogène au monde
Offrant des performances comparables à celles des dameuses diesel, la LEITWOLF H2MOTION de Prinoth pourrait prochainement débarquer dans les domaines skiables.

Jusqu’ici indissociable du diesel, le segment de la dameuse est en train de vivre une petite révolution. Fabricant italien basé dans le Tyrol du Sud, Prinoth entame sa transition verte en présentant un premier prototype de dameuse à hydrogène baptisé LEITWOLF H2MOTION.

"Nos équipes de développement Prinoth ont su, avec le LEITWOLF h2MOTION, allier propulsion écologique et puissance inaltérée. Avec ce nouveau modèle, nous sommes parvenus à combiner toutes les exigences liées à la performance en renonçant à 100 % aux combustibles fossiles", a déclaré Klaus Tonhäuser, PDG de PRINOTH.

Offrant des performances comparables à celles de son homologue diesel, la Prinoth Leitwolf H2Motion développe jusqu’à 544 ch (400kW) de puissance et offre jusqu’à 4 heures d’autonomie.

A ce stade, le constructeur n’indique pas à quel horizon cette dameuse 100 % hydrogène pourrait être commercialisée. En attendant, la demande est au rendez-vous. Organisé début octobre, le 82e congrès de Domaines Skiables de France a présenté un plan ambitieux visant à rendre les domaines skiables français neutres en carbone d’ici à 2037.