Réservoirs hydrogène : Forvia annonce un nouveau contrat en Amérique du Nord

Mis à jour le 28.11.2023 à 15:07
Réservoirs hydrogène : Forvia annonce un nouveau contrat en Amérique du Nord
Forvia annonce avoir remporté un contrat avec un acteur majeur pour la fourniture de systèmes de stockage d’hydrogène destinés aux véhicules utilitaires lourds sur le marché nord-américain.

Forvia continue d’avancer ses pions sur le marché nord-américain. Ce mardi 28 novembre, le groupe tricolore vient d’annoncer la signature d’un nouveau contrat sur le secteur de la mobilité lourde. Pour l’heure, le nom du client et les volumes engagés n’ont pas été révélés.

Il s’agit du second contrat remporté par cette année par le groupe en Amérique du Nord. Annoncé il y a quelques semaines, le premier portait sur la fourniture de réservoirs pour des « camions utilitaires de moyen tonnage ». Dans les deux cas, les livraisons sont prévues à partir de 2025.

« Ce deuxième contrat renforce la dynamique de FORVIA sur le très porteur marché nord-américain du stockage d’hydrogène. Il traduit notre rayonnement international dans ce domaine et la pertinence de notre stratégie dans la région » a réagi Patrick Koller, Directeur général de Forvia.

Sur le plan industriel, Forvia dispose déjà de sites de production en Corée du Sud, en Chine et en France à partir d’un site basé à Allenjoie, dans le département du Doubs. Pour l’Amérique du Nord, le groupe explique étudier « d’autres emplacements potentiels » pour des activités de R&D et de production en série.

Aussi sur la pile à combustible

Pour Forvia, ce nouveau contrat vient renforcer la présence du groupe dans la région. Au-delà des réservoirs, l'entreprise est également engagée dans le domaine de la pile à combustible avec Symbio, co-entreprise détenue aux côtés de Michelin et Stellantis, qui dispose depuis 2023 d'un premier centre d'assemblage à Temecula, en Californie. 






A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.

Annonces