Shanghai prévoit 70 stations hydrogène d'ici 2025

Shanghai prévoit 70 stations hydrogène d'ici 2025
Souhaitant jouer un rôle de premier dans le développement de la mobilité hydrogène, Shanghai a annoncé un plan visant à déployer 70 stations d’avitaillement.

Boostées par les nouvelles mesures de financement adoptées par le gouvernement, les municipalités chinoises accélèrent leurs projets dans le domaine de l’hydrogène. C’est notamment le cas à Shanghai où les autorités viennent d’officialiser un plan de développement ambitieux en faveur des véhicules à pile à combustible.

Révélé le 13 novembre dernier, celui-ci prévoit le déploiement d’un réseau de 30 stations et la mise en circulation de 10.000 véhicules hydrogène d’ici à 2023. A horizon 2025, la municipalité prévoit de porter son réseau à 70 stations.

Sur le plan industriel, Shanghai compte établir une chaîne industrielle complète qui englobe la fabrication et l'assemblage de FCV, la R&D et la production de pièces de base telles que les batteries et les piles à combustible ainsi que la fourniture de l’ensemble de l’ensemble des outils liés à production d’hydrogène.