Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Shell et Air Liquide inaugurent la 75ème station hydrogène d'Allemagne

Shell et Air Liquide inaugurent la 75ème station hydrogène d'Allemagne
H2 MOBILITY, Shell et Air Liquide ont ouvert à Mönchengladbach la dix-septième station d’avitaillement hydrogène de la région Rhénanie-du-Nord-Westphalie, portant à 75 le nombre total de stations d’Allemagne.
 

Un réseau de plus en plus dense

La joint-venture H2 MOBILITY, qui construit toute l’infrastructure hydrogène allemande, est propriétaire de cette station d’approvisionnement Shell, dont la technologie provient du gazier Air Liquide. Le réseau d’alimentation en hydrogène d’Allemagne se consolide ainsi, avec des stations notamment à Düsseldorf, Cologne, Duisbourg et Bonn. La nouvelle station de Mönchengladbach peut alimenter jusqu’à 50 véhicules par jour, en 3 à 5 minutes par véhicule, grâce à une capacité totale de 200 kg d’hydrogène.
 
L’Allemagne et notamment la région Rhénanie-du-Nord-Westphalie avancent à grand pas dans la mobilité alternative grâce à l’hydrogène, qui offre la possibilité d’accroître l’approvisionnement dans le secteur du transport tout en respectant l’environnement. La station hydrogène de Mönchengladbach est financée par la Commission Européenne dans le cadre du projet Hydrogen Mobility Europe.
 
Photo : Bauch, Jana (jaba)