Solaris livre dix bus hydrogène en Haute-Bavière

Solaris livre dix bus hydrogène en Haute-Bavière
Après avoir effectué un premier test concluant en 2021, les compagnies de transport Busreisen Ettenhuber et Martin Geldhauser avaient passé commande en avril 2022 auprès de l’entreprise Solaris pour ses bus hydrogène.
 
Ce sont 10 modèles Urbino 12 qui ont été livrés récemment par le constructeur polonais. Ils disposent chacun d’une pile à combustible de 70 kW et de 5 réservoirs d’une capacité totale de 1 560 litres d’hydrogène. Equipés d’une petite batterie lithium-ion offrant un surplus d’énergie, Ils disposent d’une autonomie annoncée de 350 km.
 
Dans un premier temps, les bus seront testés sur divers itinéraires dans la région de Munich et d’Ebersberg. Cela afin d’observer leurs capacités sur de longues distances et sous différentes conditions météorologiques. Ils seront officiellement mis à disposition dès l’automne 2023.
 
A cette même période, les stations hydrogène des dépôts de Geldhauser et Ettenhuber, actuellement en construction, devraient être prêtes à fonctionner. Elles distribueront de l’hydrogène vert, provenant des sources d’énergie renouvelable de Pleffenhausen.
 



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces