A Solutrans, Hyliko présentera la nouvelle génération de son camion à hydrogène

A Solutrans, Hyliko présentera la nouvelle génération de son camion à hydrogène
La start-up française Hyliko dévoilera à Lyon, lors du salon Solutrans, une nouvelle génération de son tracteur routier à hydrogène.

Hyliko profitera de sa présence au salon Solutrans, du 18 au 22 novembre à Lyon, pour présenter une nouvelle version de son camion hydrogène rétrofité. La présentation officielle est prévue le mercredi 19 novembre à 11h30 sur son stand (Hall 5 - Stand B093).

Baptisé Hy T44 Gen2, ce nouveau modèle s’annonce comme une évolution de l’actuel Hyliko Hy T44, un tracteur routier converti à l’hydrogène sur la base d’un châssis Renault Trucks.

Sans entrer dans les détails, Hyliko explique que cette seconde génération conserve les caractéristiques de fiabilité de son prédécesseur tout en intégrant des améliorations techniques. Pour rappel, la version actuelle combine deux piles à combustible Toyota de 80 kW à 7 réservoirs stockant jusqu’à 40.8 kg d’hydrogène à 350 bars. Les évolutions pourraient donc aussi bien concerner la pile que les réservoirs, qui pourraient passer en 700 bars.


Une première remise client à Solutrans

La présence d’Hyliko à Solutrans sera également marquée par la remise officielle des clés du premier Hy T44 Gen2 à un transporteur partenaire dont le nom n’a pas encore été communiqué.

L’entreprise en profitera pour faire le point sur ses premières mises en service, ainsi que sur sa stratégie commerciale et technologique pour les mois à venir.
 


Annonces