Stations hydrogène : Nel décroche une méga-commande en Californie

Stations hydrogène : Nel décroche une méga-commande en Californie
Filiale du groupe Nel ASA, Nel Hydrogen a reçu un bon de commande d’une compagnie d’énergie américaine pour l’installation de 16 stations hydrogène en Californie.
 
Le contrat original avait été signé en novembre 2022 et représentait un montant de 17 millions de dollars. C’est finalement 24 millions qui seront alloués, comprenant en plus l’aide à l’installation, la mise en service des stations et des accords de maintenance.
 
Fondée en 1927, l’entreprise norvégienne Nel est spécialisée dans l’apport de solutions pour la production, le stockage et la distribution d’hydrogène vert. Hakon Volldal qui en est devenu le PDG en juillet 2022, avait affirmé vouloir faire de l’entreprise « un agent vital de la transition énergétique. » 


 

Premières livraisons fin 2023

Les infrastructures devraient être installées à partir de fin 2023 et au cours de l’année 2024.
 
« On a hâte de fournir nos équipements de carburant hydrogène à cet important client et ainsi contribuer au déploiement d’infrastructure hydrogène aux États-Unis », a souligné Robert Borin, le premier vice-président du département carburant de Nel.



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces