Stations hydrogène : avec ces nouveaux financements, le Canada accélère

Stations hydrogène : avec ces nouveaux financements, le Canada accélère
La Banque de l'infrastructure du Canada (BIC) s'est associée à HTEC, une entreprise basée à Vancouver spécialisée dans les solutions d'approvisionnement en hydrogène, afin d'accélérer le déploiement des infrastructures de production et de ravitaillement à travers le pays.

Le Canada accélère sur le déploiement des infrastructures hydrogène. Alors qu’Air Products annonçait il y a quelques semaines un projet de corridor, la BIC a octroyé un prêt de 337 millions de dollars canadiens (environ 277 millions d’euros) à HTEC pour accélérer et étendre ses opérations en Colombie-Britannique et en Alberta. Cet investissement vise à soutenir l’initiative H2 Gateway, destinée à réduire les émissions dans le secteur des transports.

HTEC prévoit de construire et d'exploiter un réseau pouvant comprendre jusqu'à 20 stations de ravitaillement en hydrogène pour soutenir le déploiement de véhicules à pile à combustible dans le secteur des véhicules lourds.

Ce réseau de stations de ravitaillement sera soutenu par trois nouveaux électrolyseurs situés à Burnaby, Nanaimo et Prince George, ainsi qu'une installation capable de liquéfier 15 tonnes par jour d'hydrogène sous-produit à North Vancouver. On estime que plus de 280 emplois à temps plein seront créés pour la construction, l'exploitation et le soutien de ces nouvelles infrastructures hydrogène.

 

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces